mardi 24 novembre 2009

La nourriture

La nourriture de base pour les bourkes est composée d'un mélange de graines pour euphèmes auquel j'ajoute de l'alpiste.
En période de reproduction je leur distribue des graines germées ainsi que de la pâtée que j'humidifie avec de la carotte râpée.On peut aussi leur donner des fruits à condition que ces derniers ne soient pas traités ou alors il faudra les éplucher.
Je distribue la nourriture tous les jours en fonction des besoins:mélange de graines, millets en grappes ainsi que des granulés extrudés riches en vitamines
De temps en temps mes perruches ont aussi des graines de santé.
En pèriode de repos elles ont un mélange de graines moins riche, exemple mélange perruches ordinaire.



le millet en grappe:



Composition du mélange de graines:
Millet jaune:30%
Millet blanc:11%
Millet Japonnais:10%
Alpiste 25%
Gruau d'avoine:9%
Niger:4%
Lin:1%
Cardy:3%
Périlla:2%
Sarrazin:5%





Mélange de graines ordinaire



En plus du mélange de graines j'utilise un aliment complet: Des granulés extrudés, ce qui m'évite d'y ajouter des vitamines et des minéraux.





Granulés extrudés:

La pâtée:
La patée est un apport de protéines nécessaires aux oiseaux surtout en période d'élevage:

La pâtée :

Les graines germées:
Les graines germées sont très riches en vitamines notament en vitamines E.
Je les utilise pour la préparation de mes reproducteurs jusqu'au sevrage des jeunes.
L'inconvénient est que les jeunes au nid ont des fientes plus molles et salissent beaucoup le nid.Lorsque que l'on utilise les graines germées il faut être très prudent, il peut y avoir la possibilité de formation de moisissures.
Je pense qu'il faut prendre quelques précautions lors de la préparation.Bien rinçer les graines plusieurs fois et par la suite j'ajoute un produit naturel dans l'eau qui évite le développement des moisissures et des bactéries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire